Mon parcours

A la fin de mes études de biologie, j’ai découvert l’autoconstruction et l’importance de la qualité du lien à notre environnement. Cela s’est concrétisé par la création, avec des associés, de l’entreprise Label Verte (construction et location de toilettes sèches, réalisation de phyto-épurations).

J’ai ensuite découvert et aprécié le travail du bois. J’ai suivi plusieurs formations afin d’aller plus loin dans ce domaine : Formation construction Bois, Paille et Terre à Riaillé, CAP Charpente et Formation MBOC (Maison Ossature Bois).

J’ai ensuite travaillé chez un charpentier avant de créer mon activité au sein de la SCOP Baticréateurs44.

Mes activités actuelles sont guidées par l’envie de combiner mes intérêts pour la construction, pour l’habitat écologique, avec la transmission de savoir-faire et l’échange.


Travail en réseau

Je travaille en réseau avec des personnes de corps de métiers différents qui sont aussi dans une démarche d’accompagner des personnes ayant envie de faire par elles-mêmes. Je travaille très régulièrement avec Julien Defois, menuisier à Chalonnes sur Loire.

Je travaille aussi avec Christian Hamani (fondations alternatives), Louis Garçon (maçonnerie béton, terre, chaux et chaux-chanvre), Johann Berthet (enduits, pose de paille), Pierre Thomasson charpente couverture…